Le projet : Les Écuries des Hautes Fontaines à Arras proposent des événements pour les entreprises et les particuliers. Après avoir animé plusieurs soirées, j'ai réalisé une vidéo de présentation du lieu à destination de LinkedIn.
Le défi : montrer les différents aspects de la salle.
Le plus JC Borrens : coacher l'interviewé pour créer un propos cohérent en adéquation avec l'image de l'entreprise.
Le projet : Opalean a célébré ses 10 ans aux Art’chives de Lille. À cette occasion, un aftermovie ainsi qu'une série de 10 interviews questions/réponses ont été réalisé.
Le défi : enregistrer 10 interviews pendant l'événement.
Le plus JC Borrens : Rassurer et conseiller le client dans l'organisation de la soirée afin d'atteindre tous les objectifs fixés.
Le projet : La classe Hip-Hop est la première option hip-hop proposée en France au collège. Pour clôturer l’année, la classe a proposé une restitution du travail fourni sur l’année. Le projet est soutenu et proposé par la Cave aux Poètes de Roubaix.
Le défi : Réaliser une captation en multi-caméra.
Le plus JC Borrens : Un montage réalisé en moins d’une semaine afin que les parents puissent voir et revoir la représentation !
Le projet : Le RexClub à Paris est un club emblématique de la capitale où de nombreuses entreprises organisent des cocktails et des événements.
Le défi : Passer d'une ambiance cocktail à une ambiance dansante.
Le plus JC Borrens : adapter la playlist aux envies des clients.
Création du Photobooth !
Nous avons ajouté une option au forfait mariage qui vous permet de proposer un photobooth original pour vos événements !
Projet : Créart-up est un festival organisé par la MIE (Maison des Initiatives Étudiantes) de la ville de Paris et produit par Hop!Prod. En 2022, le festival s'est déroulé sur 3 jours dans 2 lieux.
Le défi : répondre aux besoins techniques de la production et des artistes.
Le plus JC Borrens : être un couteau suisse technique pendant toute la durée de l'événement !
Projet : réalisation de 12 vidéos de présentation des ateliers Wecandoo proposés par des artisans sur 2 mois.
Défi : comprendre et mettre en images les gestes métiers lors d'un tournage de 2 heures.
Le plus JC Borrens : l'adaptabilité face aux contraintes des artisans, ainsi que la compréhension et l'accompagnement dans la mise en valeur de leur savoir-faire.
Projet : Création de vidéos pour Arthur’In. Réalisation de 3 vidéos et 20 photos par shooting pour des entreprises telles que des banques, des compagnies d'assurance et des concessionnaires automobiles.
Défi : Réaliser plusieurs vidéos et photos en 3 heures et les livrer en moins de 72 heures.
Le plus JC Borrens : Accompagnement des clients dans leur discours et leur prise de parole.
Le projet : Créart-up est un festival porté par la MIE (Maison des Initiatives Étudiantes) de la ville de Paris et produit par Hop!Prod. En 2021, il s'est déroulé sur trois jours et dans trois lieux différents. Ce festival réunit plusieurs formes d'art, allant de la performance au concert.
Le défi : répondre à des problématiques techniques diverses en raison de la pluralité des pratiques artistiques.
Le plus de JC Borrens : proposer à la fois une prestation de régisseur de producteur tout en réalisant des photos et des vidéos de l'évènement.
Le projet : création et l'animation d'un stage débutant DJ de 2 jours au Hasard Ludique à Paris.
Le défi : proposer un stage débutant qui permette d'appréhender plusieurs techniques de mix en 2 jours.
Le plus JC Borrens : d'offrir des temps d'échange pour permettre aux jeunes de réfléchir sur ce qu'est un set, et le rôle du DJ dans l'évolution du monde de la nuit.
Le projet : Animer une soirée Team Building au Loft 121 à Roubaix.
Le défi : Créer une animation musicale en 4 manches qui permet à tous les collaborateurs de partager un moment convivial.
Le plus JC Borrens : La personnalisation de l'animation aux couleurs et aux valeurs de l'enseigne, ainsi que des jeux uniques créés pour Vestiaire Collective.
Le projet : Opalean souhaite mettre en avant l’un de ses client au travers d’une vidéo promotionnelle constituée d’une interview et d’images de l’entrepôt situé à Vire.
Le défi : illustrer des propos concernant un logiciel métier dans un entrepôt réfrigéré.
Le plus JC Borrens : L’écoute active et l’adaptation à chaque étape du projet ainsi que la recherche constante de créativité et de qualité pour une vidéo corporate.
Le projet : Le groupe Automne avait besoin d'un clip pour participer au concours Radio France "Chantez 20 ans en 21". Grâce à ce clip, ils ont remporté le prix Coup de Coeur du Tremplin Music'AL.
Le défi : Réaliser la captation son et le montage en moins de 3 jours pour le clip.
Le plus JC Borrens : L'adaptabilité par rapport au projet, en réalisant à la fois le clip et la prise de son.
Le projet : Amitié Lille-Naplouse est une association qui promeut la culture palestinienne et donne la parole à des acteurs majeurs de cette culture au travers d’une vidéo par trimestre.
Le défi : Mettre en avant le discours de l’association au travers d’interviews dynamiques.
Le plus JC Borrens : l’adaptabilité aux différents projets, le conseil et l’accompagnement à la réalisation.
Organisateur : La ville de Paris et la Maison des Initiatives Étudiantes de Paris
Conception et production : Hop!prod
Le projet : créer des événements virtuels à destination des jeunes, en faisant la promotion des artistes Lauréat·e·s Créart-Up et Start-in ESS.
La problématique : créer un évènement en distanciel, dans un premier temps en direct depuis le lieu de vie de l’artiste, puis en tournage de directs différés.
Le plus JC Borrens : l’accompagnement technique des artistes en distanciel, la captation complète du live avec montage son et vidéo puis la diffusion en direct sur les différents réseaux de la ville.
Dans le son, la lumière
Watchers live session
Interview Ziyue Chen
Synesthesia, impression 3D d'argile
À DoMIEstreet, DJ set et perfomance de danse
Organisateur : Douaisis Tourisme
Production : Hop!prod
Le Projet : Pour la journée du Guide, l’office du tourisme de Douai souhaitait organiser un événement virtuel qui mettrait en avant le métier de guide conférencier au travers d’un jeu de piste en direct.
Le défi : réussir créer un jeu en itinérance dans la ville tout en captant l’attention des téléspectateurs, le tout avec une qualité vidéo et audio irréprochable.
Le plus JC Borrens : la captation live d’un artiste lillois au sein de la Collégiale St pierre de Douai, et la création de 4 interviews de guides et de 2 reportages sur des anecdotes de la ville de Douai.
Organisateur : Le Grand Huit
Le projet : la Lille Paddle Race et l’Eau vive sont deux courses de Paddle organisées à Lille et à Joinville-le-Pont. L’eau vive est aujourd’hui le championnat de France de Paddle.
Le défis : sonoriser les 200 mètres de berge de manière uniforme, avec un speaker capable de se déplacer sur ces 200 mètres tout en étant audible des coureurs·ses sur l’eau sans assourdir les spectateur·trices.
Le plus JC Borrens : l’installation et la sonorisation d’une scène pour faire jouer un groupe local durant la course. Un DJ set de 7 heures d’affilées en live !
Organisateur : Mairie de Paris
Production : Hop!prod
Le projet : À l’occasion de la rentrée scolaire et afin de créer un moment convivial et artistique aux étudiant·e·s, la ville de Paris organise une grande soirée gratuite avec de nombreu·x·ses artistes.
Le défi : construire un Dj set éclectique tout en y ajoutant une touche innovante.
Le plus JC Borrens : une relation avec le public qui se crée très vite et qui rend le moment encore plus fun !