OCTOBRE 2019
La grande rentrée des étudiant•e•s

Organisateur : Mairie de Paris
Production : Hop!prod

Le projet : À l’occasion de la rentrée scolaire et afin de créer un moment convivial et artistique aux étudiant·e·s, la ville de Paris organise une grande soirée gratuite avec de nombreu·x·ses artistes.

Le défi : construire un Dj set éclectique tout en y ajoutant une touche innovante.

Le plus JC Borrens : une relation avec le public qui se crée très vite et qui rend le moment encore plus fun !

Mai et juin de chaque année
Lille Paddle Race & L’eau Vive

Organisateur : Le Grand Huit

Le projet : la Lille Paddle Race et l’Eau vive sont deux courses de Paddle organisées à Lille et à Joinville-le-Pont. L’eau vive est aujourd’hui le championnat de France de Paddle.

Le défis : sonoriser les 200 mètres de berge de manière uniforme, avec un speaker capable de se déplacer sur ces 200 mètres tout en étant audible des coureurs·ses sur l’eau sans assourdir les spectateur·trices. 

Le plus JC Borrens : l’installation et la sonorisation d’une scène pour faire jouer un groupe local durant la course. Un DJ set de 7 heures d’affilées en live !

Février 2021
La journée du Guide

Organisateur : Douaisis Tourisme
Production : Hop!prod

Le Projet : Pour la journée du Guide, l’office du tourisme de Douai souhaitait organiser un événement virtuel qui mettrait en avant le métier de guide conférencier au travers d’un jeu de piste en direct.

Le défi : réussir créer un jeu en itinérance dans la ville tout en captant l’attention des téléspectateurs, le tout avec une qualité vidéo et audio irréprochable.

Le plus JC Borrens : la captation live d’un artiste lillois au sein de la Collégiale St pierre de Douai, et la création de 4 interviews de guides et de 2 reportages sur des anecdotes de la ville de Douai.

De octobre 2020 à novembre 2021
Les À DoMIEciles

Organisateur : La ville de Paris et la Maison des Initiatives Étudiantes de Paris
Conception et production : Hop!prod

Le projet : créer des événements virtuels à destination des jeunes, en faisant la promotion des artistes Lauréat·e·s Créart-Up et Start-in ESS.

La problématique : créer un évènement en distanciel, dans un premier temps en direct depuis le lieu de vie de l’artiste, puis en tournage de directs différés.

Le plus JC Borrens : l’accompagnement technique des artistes en distanciel, la captation complète du live avec montage son et vidéo puis la diffusion en direct sur les différents réseaux de la ville.

depuis juillet 2020
Bibots des studios Square Squid

Production : Square Squid

Le projet : créer le sound-design et les musiques du jeu. Bibots est un jeu de « die and retry » à la 3e personne. Il s’agit d’un univers de robots devant aller de biomes en biomes pour détruire d’étranges monstres.

Le défi : créer un univers futuriste tout en utilisant des instruments traditionnels. Créer un sound-design unique et légèrement décalé.

Le plus JC Borrens : une véritable expertise sur les musiques de jeux vidéos grâce à une pratique régulière de ces derniers !

depuis Avril 2020
Maolita

La projet : Maolita est un projet photo et vidéo sur la relation que l’on porte à l’enfance et son innocence.

Le défi : créer une musique à partir d’une boîte à musique tout en créant un univers réconfortant et dérangeant à la fois.

Le plus JC Borrens : l’accompagnement étape après étape dans la conception de la musique, sa production, sa diffusion et la mise en image.